Mauvaises herbes dans les nouveaux semis

Millets & Co.

4-6 semaines après le semis, vous ne voyez que de la mauvaise herbe.
Que pouvez-vous faire contre cela?

Pour contrôler la flore spontanée indésirable, il y a diverses méthodes. Depuis l'arrachage des mauvaises herbes aux moyens chimiques et jusqu'à la tondeuse à gazon. Quelle méthode convient pour un nouveau semis de fleurs sauvages?

 

4-6 semaines après le semis....

Hirsen4.jpg

Disteln4.jpg

 

Beaucoup de fleurs sauvages germent lentement et apprécient la flore spontanée avec des millets et d'autres "mauvaises herbes". Car la flore spontanée leur offre une protection contre les fortes pluies, le rayonnement solaire et le dessèchement. Cette protection est même nécessaire à cause de leur longue période de germination.

La flore spontanée ne doit jamais être combattue avec des produits chimiques dans les associations végétales riches en espèces. Avec cette méthode, le semis (plantules) subit des grosses pertes dues à la dérive des produits.

L'arrachage les mauvaises herbes fait plus de dégâts qu'il n'apporte des avantages.  Avec l'arrachage, la terre est ameublie dans un rayon de 10 cm autour de la plante de millet. Les petites racines des plantules de fleurs sont cisaillées ou arrachées, ce qui provoque leur dessèchement.

Nous conseillons de faucher les millets et toute la flore spontanée lorsqu'ils atteignent une hauteur de 40 cm, avec une tondeuse à gazon réglée à la position la plus haute. Ainsi les fleurs sauvages auront de nouveau de la lumière et de l'air pour pousser. Utilisez une tondeuse à gazon équipée d'un bac de récupération. Vous n'aurez pas à ramasser les déchets de tonte, ce qui évitera aussi les dégâts faits aux fleurs sauvages en râtelant l'herbe.

Les surfaces agricoles peuvent être fauchées avec une barre de coupe, réglée à 8 cm de hauteur. L'herbe coupée doit être ramassée seulement si elle couvre entièrement le semis.
La lumière devrait toujours pénétrer jusqu'au sol. Suivant les conditions climatiques et le sol, 2-3 coupes de nettoyage sont nécessaires l'année du semis. La flore spontanée peut fleurir, mais ne devrait par contre jamais pouvoir s'égrener. Laissez la flore spontanée grandir entre les coupes de nettoyage et ne fauchez pas toutes les 2-3 semaines. Certaines espèces s'adaptent et rampent sur le sol, vous n'avez alors plus aucune chance de les faucher. 

Ne vous donnez pas trop de travail manuel pour le désherbage, fauchez plutôt seulement lorsque c'est nécessaire. Vous pourrez utiliser le temps libre gagné pour penser à vos fleurs sauvages du jardin.

Retour à la vue d'ensemble