«UFA Vertibord» – pour les reverdissements extensifs

Vous recherchez un mélange pour reverdir rapidement un talus ou une zone verte extensive?

Vertibord-Boeschung.jpg
Les mélanges de reverdissement doivent amener une couverture rapidement dense afin de protéger contre l’érosion.


Dans les mélanges «UFA Vertibord sec» et «UFA Vertibord humus», cette fonction est assurée par des variétés de ray-grass anglais à germination rapide, dont les graines germent et s'enracinent dans le sol en sept jours dans de bonnes conditions. Les racines pivot du lotier corniculé, de la luzerne lupuline et du trèfle blanc relient la couche superficielle du sol au sous-sol et, en tant que légumineuses, fournissent l’azote nécessaire aux graminées sur le long terme afin d’assurer leur pérennité durant des années.

Les graminées vivaces, dont certaines sont stolonifères, forment un peuplement stable – l’invasion d’espèces indésirables est ainsi suprimée et la pente est stabilisée de manière durable.

Utilisation

UFA Vertibord sec est idéal pour les endroits très secs et ensoleilés ou lorsque les déchets de tonte doivent être réduits au maximum et qu’une faible hauteur de croissance est souhaitée.

UFA Vertibord humus convient aux sols riches en humus et en nutriments. Il est tondu une à deux fois par an. Ce mélange est fréquemment utilisé sur des pentes raides aux abords des pistes cyclables, des entrées de bâtiments et le long des chemins forestiers.

Afin de réussir votre semis sur des pentes raides, nous vous proposons un assortiment de produits auxiliaires anti-érosion adaptés à chaque situation.


N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin ! Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.

 

Retour à la vue d'ensemble