Aqueduct Flex Granular prévient les tâches sèches

L’agent mouillant en granulé prévient les dommages causés aux plantes par la sécheresse

Par temps sec et chaud, particulièrement lors de vent ou de bise, les tâches sèches peuvent dégrader les gazons en phase de germination, ainsi que ceux en place. En règle générale, des trous apparaissent dans la couche végétale et les adventices, les trèfles et les graminées indésirables, comme le millet, prennent rapidement le dessus. Le travail de rénovation de ces lacunes est énorme. IL faut absolument remarquer à temps les premières tâches dues au sec afin de prendre rapidement les mesures nécessaires.

Aqueduct Flex est un moyen approprié pour traiter les zones hydrophobes.  Son utilisation a pour effet que la couche arable desséchée est à nouveau uniformément mouillée et l’eau (pluie ou eau d’arrosage !) pénètre en profondeur jusqu’aux racines.  Un ruissellement dans les terrains en pente peut donc être évité. Les éléments nutritifs deviennent disponibles pour le gazon qui retrouve une bonne croissance. AQUEDUCT Flex augmente l’efficacité de la pluie et de l’arrosage. De cette manière, l’eau d’arrosage est économisée et les frais y relatifs baissent. 

 

Utilisation dans les situations suivantes :

  • Au début d’une période de sécheresse
  • Sur des gazons existants
  • Lors de nouveaux semis et sursemis
  • Sur du gazon de placage qui vient d’être posé
  • Pour les plantes d’ornements, buissons et arbres

 

Dosage

Dosage: 1.5 - 2 kg AQUEDUCT Flex Granular par 100 m2. AQUEDUCT Flex Granular devrait, dans la mesure du possible, être épandu avant la pluie ou au plus tard avant la prochaine tonte, suivi d’un arrosage de 6 à 8 minutes.

aqueduct2.jpg

 

 

Retour à la vue d'ensemble